Feu : Cet élément confère à son possesseur une puissance d’attaque destructrice. Un contrôleur du feu peut modeler les flammes sous toutes ses formes mais ne peut pas les crées il lui faut obligatoirement un élément déclencheur a disposition, briquet, objet magique etc... Il peut également s’enflammer lui-même pour que personne ne puisse le toucher. Cependant, ses flammes ne le brûlent pas.
Fort contre l'air
Faible contre l’eau
Air : Le pouvoir de l’air permet de contrôler le vent. Grâce au vent, un contrôleur de l’air peut rassembler des nuages pour contrôles le temps et crée des intempéries. Il peut aussi, en contrôlant la direction exacte du vent, créer des tornades ou taillader l'ennemie avec des vents plus petit mais plus rapide. Il peut aussi voler et propulser divers objets sur ses adversaires. En créant une protection d’air, les environnements hostiles sans oxygène sont inefficaces contre eux.
Fort contre le feu
Faible contre la terre
Eau / Glace : Un élémentaliste de l’eau en contrôle la forme (état liquide, solide ou gazeu), la constitution et la direction. Il peut ainsi la transformer en glace ou même la faire s'évaporer. Ils peuvent aussi ce liquéfier eux même ou alors durcir leur corps en le glaçant. Ils peuvent crée de l'eau ou de la glace a partir des éléments qui les entourent si ceci contienne de l'eau, ne serais-ce que la moindre goutte suffirait a crée de grandes flaques d'eau. Les possesseurs de cet élément peuvent bien évidemment respirer sous l'eau et nagent beaucoup plus vite que les autres.
Fort contre le feu
Faible contre la foudre
Terre / Flore : Le pouvoir de la terre permet de contrôler la flore (créer et contrôler toute les formes de végétaux) ainsi que la terre elle-même et les minéraux; c’est à dire faire pousser des montagnes en un instant ou transformer un vulgaire cailloux en pure diamant ainsi que de transformer leur propre corps en bloc de pierre. Un élémentaliste de la terre est un très bon pisteur, il arrive souvent à retrouver la personne ou la chose qu’il veut en suivant des indices laissés par la terre.
Fort contre le metal
Faible contre l'air
La foudre : Le pouvoir de la foudre est destructeur lui aussi, la foudre peut être crée a partir de l'électricité statique et peut donc être modeler sous toute forme possible. Un élémentaliste de la foudre à le pouvoir de la crée, la manipuler et l'amplifier.
Fort contre l'eau
Faible contre le métal
Le Métal: Le Métal est un élément compliquer, un élémentaliste de cet matière ne peut la crée mais cependant il peut lui donner la forme qu'il désire. Il peut la déplacer part la penser, Meca-kinésie. Il peut aussi ce servir de n'importe quel objets métalliques comme aimant attirant ou repoussant.
Fort contre la foudre
Faible contre la terre
La Lumiére : La lumière est un élément neutre, pas de faiblesse fasse a un autre élément mais pas de caractéristiques supérieurs non plus. Elle permet entre autre de soigner les blessures, pas instantanément mais petit à petit bien sûr. Elle permet aussi de la crée a partir de sont propre corps, de contrôler les faisceaux lumineux puis d'augmenter leur chaleur pour en faire des rayons dévastateurs, elle permet bien d'autre chose aussi, a vous de vous montrez innovateur et original.
L'Ombre : L'ombre est aussi un élément neutre tout comme la lumière, cet élément permet d'obscurcir n'importe qu'elle endroit, de crée des rayons d'ombres tout aussi dévastateurs que sont homologue de lumière. Mais plus sournois encore l'ombre permet d'obscurcir le cœur de tout être vivant, d'atténuer la joie et le bonheur dans l'âme des autres personnes ainsi que de ce dissimuler dans n'importe qu'elle ombre ou recoin a portée de main. Pour le reste a vous de nous impressionner.
La Faune : Ce n'est pas exactement un élément mais ce dons permet a sont possesseur de communiquer ave les animaux, de faire appel a eux pour ce battre mais pas plus de 5 en même temps. Ce pouvoir est extrêmement diversifiant car le nombre de combinaisons est infini ! On peut faire appel à divers animaux mais on ne peut les invoquer. Sachant bien sûr que certain hybride reste incontrôlable comme les dragons, les centaures (qui déteste qu'on les qualifie d'animaux), les minotaures etc...
A savoir : Combattre contre quelqu’un possédant un élément plus fort que le votre ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner! Rappelez-vous que vous avez aussi des pouvoirs liés à votre race et qu’un soupçon de ruse et d’imagination peut faire toute la différence.
Contrôler les éléments vous font disposer d’une infinité d’attaques autres que celles proposés au dessus, les joueurs sont donc appelés à laisser libre cours à leur imagination et d'innover tout en étant le plus original possible concernant les pouvoirs élémentaires. Nous vous demandons juste de ne pas vous prendre pour des dieux (vous n’êtes pas surpuissant).
Si vous avez un doute à propos d'un pouvoir, n'hésitez pas à demander aux admins.